Archives actualités

07/01/2016

L'humanisation de l'accompagnement des seniors


Les parcours de vie et de soin

Le programme

 

L'humanisation de l'accompagnement des seniors

Deux jours de conférences : séances plénières et ateliers thématiques 

 

 

Séance plénière
10:00 - 11:15
La loi d’adaptation de la société au vieillissement
 
...
Atelier 1
11:15 - 12:45
En quoi les évaluations des ESSMS contribuent à l'humanisation des projets d'établissements et de services ?
 
...
Atelier 2
11:15 - 12:45
Les leviers de la coordination des acteurs
 
...
Déjeuner
12:45 - 14:30
Déjeuner
 
Atelier 3
14:30 - 16:00
Adapter le logement pour bien vieillir à domicile
 
...
Atelier 4
14:30 - 16:00
L'état des lieux et évolutions des métiers des SAAD
 
...
 
 

 

Partenaires

Un évènement
                                                                       

 

En partenariat avec
 

         


Logo_MDP_Edition_CMJN(1)         UP_L_UP_Q_141027


Sous le haut patronage de

Ministere-SE_FEPAA_150DPI                   Avec la participation de      CNSA_logo_v2
 
 
 
 

Infos pratiques

Conditions d’accès aux Assises

La participation aux conférences est gratuite.

En raison d’un nombre de place limité, l’inscription en ligne est obligatoire, avant le 6 janvier 2016.

Restauration

Un service de restauration (repas type cafeteria) est proposé au restaurant administratif de l’hôtel de ville, sur réservation.

Tarif unique : 15 € TTC par personne par déjeuner.

Le règlement est à effectuer lors de votre inscription.

Les inscriptions sont closes.

Modalités d’inscription

-> Cliquez sur le bouton « Je m’inscris »
-> Remplissez le formulaire et vérifiez l’exactitude de votre adresse Email. En effet, votre confirmation d’inscription vous sera envoyée par Email uniquement, à l’adresse que vous nous aurez indiquée.
-> Présentez-vous à l’accueil le mercredi 13 janvier à partir de 8h00.
-> Un badge d’accès nominatif vous sera remis.

A retenir

-> Ce colloque est à destination des professionnels.  Les inscriptions se font exclusivement par internet
-> Les transports, le repas et l’hébergement sont à la charge des  participants.
-> Une contremarque est remise pour toute inscription à déjeuner, lors de votre émargement.

 

 


Venir sur place


Hôtel de ville de Paris

-> Entrée : 5 rue Lobau, 75004 Paris
-> Métro :  Lignes 1 et 11 – Station : Hôtel de Ville
-> Bus : 70 – 72 – 74 – 75 – 76

Rechercher votre itinéraire avec la RATP

-> Parking  : Parking Hôtel de Ville,  6 Quai de Gesvres 01 42 71 51 96
-> Vélib : Station 4017 
               (11 place de l’Hôtel de Ville)

 

Contacts

Programme
Isabelle Piot, responsable du Club PA-PH
i.piot@idealconnaissances.com

Organisation
Anne Rouet, chef de projets événements
a.rouet@idealconnaissances.com

Partenariat
Gislaine Villatte, administrateur des ventes partenaires@idealconnaissances.com

Inscription
Marie-Laure Clément, chargée de marketing relationnel
inscription_vieillissement@idealconnaissances.com



Catégorie : Archiv
Posté par : admin

Le programme

 

L'humanisation de l'accompagnement des seniors

Deux jours de conférences : séances plénières et ateliers thématiques 

 

 

Séance plénière
10:00 - 11:15
La loi d’adaptation de la société au vieillissement
 
...
Atelier 1
11:15 - 12:45
En quoi les évaluations des ESSMS contribuent à l'humanisation des projets d'établissements et de services ?
 
...
Atelier 2
11:15 - 12:45
Les leviers de la coordination des acteurs
 
...
Déjeuner
12:45 - 14:30
Déjeuner
 
Atelier 3
14:30 - 16:00
Adapter le logement pour bien vieillir à domicile
 
...
Atelier 4
14:30 - 16:00
L'état des lieux et évolutions des métiers des SAAD
 
...
 

 

Partenaires

Un évènement
                                                                       

 

En partenariat avec
 

         


Logo_MDP_Edition_CMJN(1)         UP_L_UP_Q_141027


Sous le haut patronage de

Ministere-SE_FEPAA_150DPI                   Avec la participation de      CNSA_logo_v2
 
 
 
 

Infos pratiques

Conditions d’accès aux Assises

La participation aux conférences est gratuite.

En raison d’un nombre de place limité, l’inscription en ligne est obligatoire, avant le 6 janvier 2016.

Restauration

Un service de restauration (repas type cafeteria) est proposé au restaurant administratif de l’hôtel de ville, sur réservation.

Tarif unique : 15 € TTC par personne par déjeuner.

Le règlement est à effectuer lors de votre inscription.

Les inscriptions sont closes.

Modalités d’inscription

-> Cliquez sur le bouton « Je m’inscris »
-> Remplissez le formulaire et vérifiez l’exactitude de votre adresse Email. En effet, votre confirmation d’inscription vous sera envoyée par Email uniquement, à l’adresse que vous nous aurez indiquée.
-> Présentez-vous à l’accueil le mercredi 13 janvier à partir de 8h00.
-> Un badge d’accès nominatif vous sera remis.

A retenir

-> Ce colloque est à destination des professionnels.  Les inscriptions se font exclusivement par internet
-> Les transports, le repas et l’hébergement sont à la charge des  participants.
-> Une contremarque est remise pour toute inscription à déjeuner, lors de votre émargement.

 

 


Venir sur place


Hôtel de ville de Paris

-> Entrée : 5 rue Lobau, 75004 Paris
-> Métro :  Lignes 1 et 11 – Station : Hôtel de Ville
-> Bus : 70 – 72 – 74 – 75 – 76

Rechercher votre itinéraire avec la RATP

-> Parking  : Parking Hôtel de Ville,  6 Quai de Gesvres 01 42 71 51 96
-> Vélib : Station 4017
               (11 place de l’Hôtel de Ville)

 

Contacts

Programme
Isabelle Piot, responsable du Club PA-PH
i.piot@idealconnaissances.com

Organisation
Anne Rouet, chef de projets événements
a.rouet@idealconnaissances.com

Partenariat
Gislaine Villatte, administrateur des ventes partenaires@idealconnaissances.com

Inscription
Marie-Laure Clément, chargée de marketing relationnel
inscription_vieillissement@idealconnaissances.com

image de décoration
Centres d'expertises nationaux sur les aides techniques avec le soutien de la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA).