L'actualité du Centich

19/06/2017

Appel à projets 2017 de la Fondation de la Mutuelle Générale (fondation sous égide)








              
         « Les technologies au service des personnes
           atteintes de maladies neuro-dégénératives ».

Appel à Projets 2017  de la Fondation de la Mutuelle Générale

Aujourd’hui, en France, plus de 850 000 personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée, plus de 150 000 sont touchées par la maladie de Parkinson et plus de 85 000 par la sclérose en plaques.

Cet appel à projets a pour objectif d’identifier et encourager des solutions innovantes qui permettent d’améliorer la santé et l’autonomie des personnes atteintes de maladies neurodégénératives.

Pour 2017, la Fondation de La Mutuelle Générale apportera son soutien sur les thèmes suivants :

  • Thème 1 : le suivi et l’accompagnement du malade et des aidants familiaux et professionnels au domicile. Il s’agit  de soutenir des solutions qui assurent le maintien de l’autonomie au domicile de la personne le plus longtemps possible, dans des conditions de bien-être optimal et de sécurité.

 

  • Thème 2 : l’innovation de nouvelles pratiques des professionnels (socio médicales,…) ou dispositifs d’accompagnement au sein des organisations de santé (exemples : plate-forme collaborative, formation, éducation thérapeutique…). Les technologies ont un impact sur les pratiques et les organisations. Il s’agit de s’intéresser aux solutions développées aujourd’hui qui modifie ces pratiques durablement en faveur des malades  atteints de maladies neurodégénératives.

Pour plus d'informations veuillez cliquer sur ce lien
tous les articles