L'actualité du Centich

10/09/2019

Rentrée des solidarités 2019 - "Quand je serai senior"









                    Mardi 1er octobre,
               centre de congrès


Cette année, le Centre communal d'action sociale d'Angers propose une édition spéciale de sa Rentrée des solidarités. Elle sera l'événement grand public du premier congrès international " En mode senior" portant sur la Silver économie, organisé à Angers, du 1er au 4 octobre 2019.

Seront évoqués le temps qui passe, les souvenirs, la transmission, le partage, les projets de vie et liens intergénérationnels. Des récits de vie seront mis en musique et en poésie.

Dans l'échange et la convivialité, voici une belle occasion de montrer que grandir est une fête et que vieillir est une chance."

Françoise Le Goff,
Vice-présidente du CCAS de la Ville d'Angers
Adjointe au maire déléguée aux Solidarités actives
et à l'Intégration

La Rentrée des solidarités s'intègre cette année à l’événement En mode senior, premier congrès international sur la silver économie, qui a lieu à Angers du 1er au 4 octobre. Il s'ouvrira par le Policy Forum, sur le thème "Le défi de l'autonomie, une chance pour les territoire?".

Une journée grand public est organisée le 2 octobre au centre de congrès Jean-Monnier (gratuit, inscriptions ouvertes via le formulaire d'inscription à la Rentrée des solidarités).

  • 14h à 15h45: "Le défi de l’autonomie, une chance pour les territoires?" – Policy Forum. Echanges et partage d’expérience, sous le haut patronage du ministère des Solidarités et de la Santé et du ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.
  • 16h à 17h30: Table ronde sur le thème "vieillir chez soi, innover radicalement". 


Affiche du CCAS 1er octobre 2019
tous les articles