L'actualité du Centich

22/09/2020

Certification-D (Certification des produits technologiques)



 
pour les personnes
atteintes de démence
afin de soutenir les
PME dans l’innovation
et la croissance
des entreprises


Résumé du projet

Cadre, Objectif, Extrants

De 2018 à 2050, le nombre de personnes atteintes de démence passera de 3,3 à 8,5 millions en NWE. Parce que l’offre de places de soins ne peut pas augmenter au même rythme que le nombre de personnes atteintes de démence, il ya un changement par le gouvernement local et les personnes atteintes de démence de rester à la maison aussi longtemps que possible, à l’avenir plus de personnes atteintes de démence vivra plus longtemps à la maison et ont besoin de plus de produits de soutien. Cependant, des études montrent que les personnes atteintes de démence et leur réseau de soutien ne connaissent pas toujours et ne font pas confiance aux solutions existantes (TRL 6). Il est alors nécessaire de définir des normes pour ces produits et, par la certification, d’accroître leur confiance et d’encourager les PME à se concentrer sur ce marché (TRL 8).

Notre projet soutient les PME de NWE qui développent et commercialisent des produits innovants, fiables et autodéterminants pour les personnes atteintes de

démence. Cela augmente le chiffre d’affaires, la compétitivité et la création d’emplois des PME. En collaboration avec des partenaires d’établissements de recherche et de soins, de PME, d’associations et de personnes atteintes de démence, des normes de conception seront élaborées. En collaboration avec une société de certification, des produits nouveaux et existants pour les personnes atteintes de démence seront évalués et certifiés. Une fois le projet terminé, les entreprises de NWE pourront travailler et se développer davantage dans ce domaine.

Les principaux résultats de ce projet sont : un réseau d’innovation amélioré, un processus de certification et une marque d’essai, plus de 24 produits, services ou processus testés dans Living Labs, plus de 30 PME soutenues par les partenaires du projet, et une coopération continue des entreprises, des institutions de recherche, des fournisseurs de soins, des personnes atteintes de démence et des soignants dans nwe.



À l’avenir, les associations de pression des entreprises et de PwD recommanderont les produits certifiés, demanderont et apprécieront ces normes

fiables. L’organisme de certification et les Living Labs des partenaires formeront la base d’une Alliance européenne des laboratoires vivants de la démence soutenue et financée par la certification d’autres produits et, après projet, elle élargira la base de clients à toutes les personnes atteintes de démence, qui vivent à la maison.

 

Mission, Vision, Messages clés

La vision de notre projet est que les personnes atteintes de démence devraient être soutenues à vivre à la maison aussi longtemps qu’elles le peuvent.

Pour concrétiser l’objectif du projet, nous avons développé une mission : notre mission est de garantir des produits, des systèmes et des services de bonne qualité pour les personnes atteintes de démence et de soutenir et d’encourager les entreprises à bien concevoir pour les personnes atteintes de démence.

Cinq messages clés ont été formulés. Ceci, afin d’avoir la flexibilité d’adapter le message clé au groupe cible qui est destiné à être atteint.

  1. Avec le soutien des personnes atteintes de démence, nous testons et améliorons les produits pour les personnes atteintes de démence.
  2. En collaborant avec les entreprises, nous améliorons leurs produits pour les personnes atteintes de démence.
  3. En collaboration avec les fournisseurs de soins, nous mettons en œuvre et évaluons ces produits au sein des réseaux de soutien existants.
  4. En soutenant les patients et les organismes de représentation, nous formons des soignants formels et informels à l’utilisation et à l’évaluation de ces produits.
  5. Ensemble, nous établissons des normes, une procédure de certification avec une marque de qualité pour les produits pour les personnes atteintes de démence.


Pour en savoir plus sur le projet, veuillez cliquer sur ce lien.
Pour télécharger le bulletin d'inscription, veuillez cliquer sur ce lien. tous les articles